Services professionnels d’ingénierie

Nous sommes le fournisseur privilégié du Centre européen de recherches et de technologie de l’Agence spatiale européenne. 

Preferred Supplier
PARTENAIRE DE CONFIANCE
Depuis plus de vingt-cinq ans, le Groupe RHEA a travaillé en étroite collaboration et a établi des relations de confiance avec l’Agence spatiale européenne, Belspo, l’Agence du GNSS européen, la Commission européenne, l’Observation européen austral et EUMETSAT.
Experienced engineers and scientists
BÂTIR L’AVENIR
Nos experts pilotent les missions les plus novatrices. Depuis le Programme européen d’observation de la Terre (Copernicus) jusqu’à la première mission européenne vers Mercure (BepiColombo).
Nurturing talent
EXPERTISE TECHNIQUE
Forts de 25 ans d’expérience dans les services d’ingénierie professionnels, nous offrons l’expertise technique nécessaire aux projets les plus complexes et les plus exigeants.

PERSONNES. INGÉNIERIE. INNOVATION.

Le Groupe RHEA fournit les ingénieurs experts et les chercheurs spécialisés nécessaires aux missions d'ingénierie les plus complexes et les plus exigeantes. Notre processus de recrutement rigoureux garantit que seuls les candidats les plus qualifiés et les plus passionnés puissent intégrer notre équipe d’experts. En tant qu’entreprise de niche spécialisée dans le secteur spatial, nous offrons à nos employés la possibilité de s’épanouir dans le cadre solide des plus intéressants projets contribuant au développement et à l’ingénierie spatial.

Nous fournissons la solution la mieux adaptée à faire avancer les projets techniques complexes dans les domaines d’expertise suivants :

  • Ingénierie spatiale
  • Science
  • Astronomie
  • Sécurité et gestion de crise
  • Informatique, développement de logiciels et architecture
Sentinel-2A installed on its payload launcher adapter
Satellite
20
projets soutenus par les ingénieurs du groupe RHEA.
People
+ de 350
experts font partie de notre équipe internationale.
Languages
20
nationalités représentées au sein du personnel de l’entreprise.
LA PUISSANCE DE L’INGÉNIERIE DERRIÈRE DE GRANDES AVANCÉES SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES

À la chasse aux astéroïdes

Astronome pour le programme Observer Support for Near-Earth Object (NEO) Observation, Marco Micheli a rejoint le groupe RHEA en 2017. Il travaille au centre de coordination SSA (Space Situational Awareness)-NEO à Frascati (Italie), où il observe les astéroïdes et comètes qui sont considérés comme les plus dangereux pour notre planète. Micheli étudie les géocroiseurs depuis plus de 20 ans et fait partie de l’équipe qui a récemment découvert un objet géocroiseur qui passera à proximité de la Terre en octobre ;  ce géocroiseur offrira l’occasion de tester la capacité internationale à suivre et surveiller les géocroiseurs à l’avenir.

NEOs
« L’équipe du groupe RHEA est un amalgame de passion, de connaissance et d’engagement qui est contagieux pour tous ceux qui la côtoient et la rejoignent. L’expertise et le professionnalisme apportés à nos clients sont exceptionnels et continuent à assurer la réussite et la croissance de notre entreprise. »
Nicola Mann
Directrice des opérations

Plateformes ouvertes d’exploitation de l’observation terrestre : la prochaine révolution

Salvatore Pinto, Architecte système principal pour les plateformes d’exploitation du groupe RHEA et détaché à l’Agence spatiale européenne (ESA), est un ardent promoteur de l’utilisation de logiciels libres pour l’observation terrestre. Il est l’architecte système principal du programme Plateformes d’exploitation thématiques de l’ESA, un environnement de travail virtuel coopératif offrant un accès ouvert aux données d’observation de la Terre et aux outils, processeurs et ressources informatiques requis pour les traiter. 

Earth Observation
« Nos employés sont des experts de premier plan dans leur domaine, ce qui permet de bénéficier d’un potentiel fantastique. Pour moi, ce qui fait la particularité du travail au groupe RHEA est le sens commun de l’enthousiasme, du plaisir, de la volonté de repousser les frontières et du professionnalisme de toute l’équipe. »
Simon Reid
Simon Reid, Directeur de la technologie du groupe RHEA.
LES INSTITUTIONS LES MIEUX ÉTABLIES DU SECTEUR FONT CONFIANCE AU GROUPE RHEA